Tas d'écrans de téléphone cassés

Pourquoi revendre vos écrans de téléphone cassés ?

Pile d'écrans de téléphone cassés qui peuvent être revendus

La réparation de smartphones est une industrie en plein essor, avec des millions de réparations de téléphones endommagés chaque année. Parmi les composants les plus vulnérables, les écrans LCD et OLED sont souvent les premiers à subir des dommages en cas de chute ou de choc. Ils représentent ainsi une part significative de l’activité des réparateurs professionnels. Mais que faire de ces derniers une fois remplacés ? Les stocker indéfiniment et les laisser prendre la poussière ? Les jeter en déchetterie pour qu’ils s’ajoutent aux millions de tonnes de déchets électroniques qui découlent chaque année de l’industrie des smartphones ? Pourtant, beaucoup de ces écrans LCD/OLED cassés disposent toujours d’un affichage fonctionnel, malgré les fissures liées à la fragilité de la couche de verre qui les protège.

Face à ce constat des entreprises, comme iSpart, ont pris l’initiative de proposer aux réparateurs professionnels le rachat des écrans cassés de smartphones issus de leurs interventions, avec pour objectif de les reconditionner et les réutiliser lors de futures réparations. Cette approche novatrice s’inscrit dans une démarche écoresponsable, bénéfique pour l’environnement et l’économie circulaire. Dans cet article, nous allons explorer les raisons pour lesquelles il est avantageux de revendre vos écrans endommagés après une réparation.

1 – Augmenter vos revenus

Ne sous-estimez pas la valeur de vos écrans ! Certains modèles peuvent atteindre jusqu’à 115€ sur le site d’iSpart. En les revendant, vous pouvez récupérer une partie significative de vos coûts de réparation, notamment ceux liés aux pièces détachées. Cette démarche peut vous permettre de réaliser d’importantes économies, surtout si vous êtes amené à effectuer plusieurs réparations d’écrans. De plus, en optant pour l’achat d’écrans reconditionnés, vous pourrez faire davantage d’économies pour vos futures réparations. C’est donc une option judicieuse pour améliorer la rentabilité de vos réparations et pour accélérer le développement de votre activité.

2 – Améliorer votre image auprès de vos clients pour les fidéliser

Vous consoliderez votre réputation de réparateur responsable en proposant une solution respectueuse de l’environnement et économiquement avantageuse pour vos clients. Les consommateurs apprécient de plus en plus les entreprises qui montrent un engagement en faveur de l’environnement et qui prennent des mesures concrètes pour réduire leur empreinte écologique.

En adoptant cette approche, vous attirerez aussi de nouveaux clients sensibles à l’écologie. Offrir des tarifs plus abordables grâce au réemploi de pièces reconditionnées peut inciter vos clients existants à revenir vers vous . Cela vous permettra de bâtir une clientèle loyale, qui appréciera votre engagement pour leurs besoins de réparation.

3 – Contribuer à la préservation de l’environnement

L’obsolescence rapide des appareils électroniques a un impact significatif sur l’environnement. Revendre vos écrans cassés à des entreprises telles qu’iSpart, c’est contribuer à éviter le gaspillage de matériaux précieux. Ces écrans pourraient autrement finir dans des décharges, libérant ainsi des substances nocives pour la nature. Grâce à cette démarche, vous participez activement à la réduction des déchets électroniques.

4 – Encourager l’économie circulaire

Choisissez une entreprise locale comme iSpart, située à Toulouse, pour la revente de vos écrans. En faisant cela, vous participez au développement d’une filière de reconditionnement en France, et prenez part à la mise en place d’une économie circulaire vertueuse qui favorise la réutilisation, la réparation et le recyclage des composants électroniques pour prolonger leur durée de vie, tout en limitant leur empreinte carbone lié au transport. Ensemble, favorisons une utilisation plus responsable des ressources et contribuons à préserver notre environnement.

C’est pour toutes ces raisons que chez iSpart, nous prenons l’engagement d’accompagner les réparateurs dans leur démarche en faveur de la durabilité et de l’économie circulaire, pour contribuer positivement à la réduction des déchets électroniques et à la préservation de notre planète. Alors, la prochaine fois que vous ferez réparer votre smartphone, pensez à donner une seconde vie à votre écran cassé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page