Pourquoi faire reconditionner mes écrans d’iPhone en 2024 ?

Pourquoi faire reconditionner mes écrans d’iPhone en 2024 ?

Etre le seul de vos concurrents à proposer de l’écran d’origine ? Baisser de 25% le prix d’acquisition de tous vos écrans ? Toujours avoir du stock ? Suivez nous on vous explique !

Déjà, reconditionner un écran c’est quoi ?

C’est relativement simple à expliquer, moins à faire. Lorsqu’un écran tombe, le verre de la vitre se fissure. Dans 40% des cas, la dalle d’affichage (OLED ou LCD) est intacte ! Alors au lieu de remplacer le bloc écran complet, iSpart propose de remplacer uniquement cette fine couche de verre. Vous récupérez alors un écran avec une dalle ORIGINALE, avec un verre compatible tout aussi résistant, mais surtout pour un prix inférieur à un écran neuf original !

On appelle cela un écran reconditionné ! A savoir que l’on est aussi capable, sur certains modèles, de remplacer le panneau tactile. En effet, selon l’impact, le verre se brise mais la partie tactile peut aussi être endommagée. Et bien ça se répare !

Et un écran reconditionné, ça marche bien ?

Aussi bien qu’un neuf ! Il faut savoir que l’on remplace uniquement la couche de verre, on ne touche pas à la partie électronique. Grossièrement, c’est comme quand vous changez un verre trempé (sauf qu’il faut des machines beaucoup plus complexes). Est-ce que vous mettez en jeu les fonctionnalités d’un iPhone quand vous remplacez un simple verre trempé ? Non !

Reconditionner un panneau en verre, c’est pareil.

Oui, il est possible de casser l’écran pendant le processus de reconditionnement, mais dans ce cas-là, on ne vous facture pas, donc pas de risque d’installer un écran dysfonctionnel à votre client.

Aussi, on garantie tous les écrans 6 mois (sauf choc et oxydation) ; donc vous êtes tranquille !

Pourquoi utiliser des écrans reconditionnés ?

1. Qualité d’affichage

Tout simplement parce que les dalles sont originales, donc elles ont une meilleure colorimétrie, luminosité, fréquence de rafraîchissement, réactivité du tactile etc. C’est bien pour cela qu’elles sont chères !

Même les écrans compatibles sont impressionnants, ils n’arrivent jamais à dépasser la qualité des écrans originaux.

Un photographe habitué à prendre des photos avec son iPhone vous le dira, seules les dalles d’origine permettent de restituer correctement les prises de vue des magnifiques caméras !

Il suffit de regarder un comparatif de la colorimétrie sur des écrans :

2. Durabilité

On pourrait aussi dire qu’elles sont plus durables que les compatibles, même s’il est difficile de le prouver.

Il est certain que pour une dalle OLED originale vs une dalle « hard OLED » compatible, l’originale l’emporte haut la main ! Il ne faut pas oublier qu’un bon OLED est flexible et ne casse pas facilement avec un choc😊

3. Aspect écologique

A prendre aussi en compte, l’aspect écologique ! En effet, on retrouve 30 à 50 éléments du tableau périodique ; dont des éléments dont vous n’avez jamais entendu parler comme l’Yttrium ou l’Europium.

Quand vous achetez un écran compatible neuf, il en contient forcément. En plus, il faut le faire venir depuis l’autre bout du monde ! 

A contrario, un écran reconditionné n’a besoin que d’une vitre neuve et d’un adhésif (la OCA) ; donc de silice et de quelques composés dans la colle ; qu’on fait quand même venir de Chine. C’est pas encore parfait, mais beaucoup mieux !

 

4. Epaisseur respectée !

Et oui, les écrans compatibles sont souvent légèrement plus épais que les écrans originaux.

Ça peut entraîner des problèmes à l’installation, notamment sur les LCD où on aura des points de pression un peu blanchâtre ! Et clairement, ce n’est pas acceptable pour un client, et vous aurez une pièce définitivement abîmée.

5. Toujours du stock !

Si vous travaillez déjà avec des écrans reconditionnés, vous savez qu’avoir une disponibilité sur ces écrans est compliquée. Aussi, au vu de leur prix plus élevé, vous n’avez pas toujours les moyens d’avoir beaucoup de stock à l’avance, c’est une grosse mobilisation de trésorerie.

En faisant reconditionner votre propre stock d’écrans fissurés, vous vous assurez 40% de vos volumes ! La gestion de votre stock est donc plus simple, puisque que vous savez à l’avance que vous allez pouvoir récupérer les écrans de vos clients.

 

Globalement, vous aurez :

  • Moins de retours
  • Ecrans avec la meilleure qualité d’affichage, colorimétrie et luminosité
  • Ecrans plus écologiques
  • Ecrans de la bonne épaisseur, moins de  problèmes à l’installation
  • Ecrans plus durables car avec OLED flexible
  • Un stock constant si vous envoyez vos écrans à reconditionner régulièrement
  • Et surtout, un prix plus bas que pour une réparation avec un écran d’origine chez Apple !

 

Alors vous attendez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page